CONCOURS PHOTOS

 

RÈGLEMENT

 

Article 1 - Le concours est ouvert aux « amateurs », c’est-à-dire toute personne ne percevant pas de revenus, même annexes, provenant de la vente de photos.

Article 2 - Le thème proposé pour cette nouvelle session 2020 est: « Lecture et/ou Écriture ».

Article 3 - Envoi des photos :

Les participants devront adresser un maximum de cinq photos dont ils sont l'auteur, sous format .jpg, avant le 15 mars 2020, par mail
à franc-loup@lartbouquine.com. Les fichiers devront être dénommés avec vos initiales et un numéro d’ordre. (Exemple MD01, MD02, etc...)

Article 4 - Sélection

Parmi les photos envoyées, une sélection sera faite par un jury composé de quatre professionnels. Leur choix sera subjectif et non contestable. Ils auront la possibilité de ne retenir aucune photo d’un candidat sans avoir à justifier leur décision.

Article 5 - Information des candidats :

Les candidats seront informés par mail des photos retenues les concernant.

Article 6 - Tirages et encadrements :

En vue de l'exposition, les candidats retenus devront se charger des tirages en 30x20 et de l’encadrement de leurs photos sélectionnées. Elles devront être remises à l’ArtBouquine avant le 26 avril 2020 prêtes à l’accrochage.

Article 7 - Exposition

Les tirages remis seront exposés à l’ArtBouquine du 1er au 17 Mai 2020, visibles par le public aux heures habituelles d’ouverture, à savoir le vendredis 15h-18h30 ainsi que les samedis et dimanches 10h-12h30 et 15h-18h30.

Article 8 - Vote du public :

Les visiteurs de l’ArtBouquine auront la possibilité de voter pour leurs trois photos préférées. Les votes seront enregistrés sur un document tenu à L’ArtBouquine. Le nom des votants restera anonyme.

Article 9 - Remise des prix :

Une soirée sera organisée à L’ArtBouquine le 15 mai 2020 au cours de laquelle sera dévoilé les palmarès.

Article 10 - Retour des œuvres :

Les candidats seront responsables de la récupération de leurs photos à l’ArtBouquine aux heures habituelles d’ouverture à partir du 17 mai.

Article 11 - Droit à l'image et propriété intellectuelle

L’ArtBouquine s’engage à ne pas utiliser les œuvres reçues en dehors de la communication liée directement à l’évènement. Il est précisé que tous les éléments composant l’image finale doivent être la propriété de l’auteur. La participation au concours est subordonnée à l’observation notamment des dispositions en matière de droit de la propriété intellectuelle, de droit à l’image des personnes et du droit au respect de la vie privée. L'ArtBouquine  ne saurait être rendue responsable d'une inobservation quelconque des lois par les concurrents qui participent à ses compétitions. Nous attirons  en particulier l'attention des concurrents sur les points suivants :

➢ Autorisation écrite préalable des modèles (en particulier pour les mineurs les autorisations parentales).

➢ Observation des règlements, droits et lois sur la propriété de l'image et de la prise de vues de biens et/ou de personnes.

 Par sa participation à la compétition, le concurrent garantit les organisateurs contre les poursuites éventuelles du fait d’agissements frauduleux.

L'ArtBouquine  27 rue du Gué, 92 500 Rueil-Malmaison  I  Vendredi 15h-18h  I  Samedi 10h-12h30 et 15h-18h30  I  Dimanche 10h-12h30 et 15h-18h 

 Copyright 2019 L'Artbouquine - Design Stéphanie Gardey www.idvisuelle.com