Un quotidien extraordinaire


L’ArtBouquine présente le dernier livre de sa jeune maison d’édition « Les Éditions de L’ArtBouquine ».

«Un quotidien extraordinaire» de Christophe Fredaigue leur tient particulièrement à cœur.

Le thème


Le Thème: Autisme. Le mot ne figure pratiquement pas dans le récit de Christophe Fredaigue, enseignant en hôpital de jour. Bien sûr les enfants des Lierres sont différents, mais leurs formidables singularités en font les héros d’une histoire aussi émouvante que captivante. Ce témoignage à travers des moments de frustration ou de grâce, ouvre une fenêtre inattendue sur l’enfance.


L'Auteur: Né en 1965, Christophe Fredaigue a partagé sa première partie de l’existence entre le métier d’instituteur et celui de musicien (chanteur lyrique et saxophoniste de jazz). Puis il devient enseignant spécialisé auprès d’un public souffrant de troubles du comportement. Il pose ses valises pleines de notes et de pédagogie à l’hôpital de Jour Les Lierres de Sèvres. Sa rencontre avec ces enfants atteints d’autisme sera une véritable révélation.

Elle dure depuis quinze ans.


Les mots de l'éditeur: La rencontre avec Christophe s’est faite par la musique. Et puis sont venus les mots, pudiques, doutant de leur légitimité. Pour nous, ils étaient une évidence, une certitude. La suite ? Des heures de lecture partagée, des allers-retours, des corrections, et soudain des textes en « Toi » qui transpercent la carapace professionnelle et livrent l’homme, vrai, sensible, qui donne sans escompter.





61 vues2 commentaires

L'ArtBouquine  27 rue du Gué, 92 500 Rueil-Malmaison  I  Vendredi 15h-18h  I  Samedi 10h-12h30 et 15h-18h30  I  Dimanche 10h-12h30 et 15h-18h 

 Copyright 2019 L'Artbouquine - Design Stéphanie Gardey www.idvisuelle.com