Livre de Blandine Bergeret




Plaisir de partager les commentaires reçus des lecteurs du livre de Blandine Bergeret "Elle voudrait des étoiles, des étincelles et des papillons verts dans ses cheveux"

Marie A.

Lu et apprécié. Je l’ai lu en très peu de temps. Il est bon de se laisser emporter par une histoire et d’espérer un fin heureuse pour le personnage auquel on s’est attaché. Merci

Engela

Dear Blandine, what an enjoyable read your book has been! I was completely transported by Alice's journey, waiting with bated breath for the next twist in her tale. You have a fine sense of observation and a writing style that ensures a riveting account of human relationships. I couldn't put it down. Congratulations . ( And thanks for all the new French words!)

François Léveillé

François : Je l'ai lu sans pause ou presque... A mon âge -75ans- on a beaucoup de souvenirs de lecture, et donc de découvertes, d'émerveillements, de petits et grands bonheurs tout simplement ! Eh bien, en vous lisant, j'ai fait de très belles découvertes, j'ai connu d'inhabituelles émotions..Les femmes qui vous liront apprendront tellement de choses sur elles-mêmes et sur les hommes ! Mais les hommes qui vous liront apprendront aussi, sur eux-mêmes et sur les femmes !! Oui, votre récit m'a accroché, scotché...Vos descriptions de ce qui fait souffrir une femme, - une adolescente, une épouse, une mère...- et aussi de ce qui donne du plaisir et du bonheur à la même femme qui a enfin fait des choix, sont remarquables de vérité, de précision... Votre écriture, le choix des mots, votre style narratif, sont séduisants et vous démarquent des productions banales et un peu inutiles... Avec mes bravos et mes encouragements, veuillez accepter Madame, mes remerciements car j'ai passé un moment "délicieux" et enrichissant en compagnie d'Alice

Laurence Girard

Je viens de terminer votre livre lu d'une traite au coin du feu. Je me suis régalée. Merci pour ce moment de vie passionant décrit avec précision et réalisme, justesse et émotion. J'ai hâte de découvrir le prochain.

Gabrielle

Je me régale ! J'aurai pu dévorer ton roman en moins de 2… mais, tel un bon petit plat, je préfère prendre un peu le temps de savourer

Hélène

J ai adoré "elle voulait des étoiles des étincelles et des papillons verts dans ses cheveux".

Le style, l histoire et ce papillon qu' on voit déployer ses ailes au fil des pages.

Dominique

Une écriture talentueuse vraiment singulière qui nous pousse à ne pas lâcher ce récit.... Bravo Blandine !

Magali

Magali : Comme quoi les compétences ne sont pas seulement celles que nous mobilisons dans notre métier ! J'ai vraiment aimé le roman de ma collègue Blandine, que je vous recommande, et que j'offrirai à mes proches pour avoir le plaisir de partager mes impressions.

Geneviève

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu le roman de Blandine. C'est très bien écrit, dans un style vivant, qui en rend la lecture facile. J'ai bien apprécié les énumérations à la verticale, qui donnent plus de force aux propos.

Danny

Danny : Je voulais vous dire que j'ai passé un après midi très agréable avec la lecture de votre livre. J'attends avec impatience les suivants. .

Gérard

Gérard : La plume facile, le sens de la mise en scène et une accroche très spontanée....je me suis laissé prendre. En lisant, j'entendais l'auteur rire de ma surprise et de celle de ses lecteurs.. J'ai lu le roman comme un roman policier..pas d'un trait mais presque...une performance

Valérie

https://letempsdecrire.com/critiques-litteraires/

Annick

Annick : un excellent livre que j'ai eu du mal à lâcher quand ma lecture fut finie; très belle écriture qui sert un sujet malheureusement universel. j'attend avec impatience ton prochain livre... 😍

Valérie

Valérie : J’ai adoré ce très beau roman, au si joli titre, lumineux comme une parole de chanson. Alice pourrait être vous, pourrait être moi. Que faire quand sa vie bascule et que l’image que l’on affiche est si loin de soi ? Partir ? Il en faut du courage pour risquer de tout perdre à vouloir tout gagner. Alice y parvient et ce très beau portrait de femme le prouve. Un grand bravo Blandine !

Anne Marie

Je suis époustouflée par la trame de ton histoire, originale ! ton style 21ème siècle, bref et précis et émerveillée devant toutes tes énumérations de mots de même sens, ou de même nature. Chapeau ma Belle !

Sorin

J'ai dévoré ton bouquin ce we ; « ce n’est pas simone de beauvoir mais c’est quand même un bon bouquin .

Mathieu

Mathieu : Un très beau premier livre, c’est très bien écrit et rythmé! On s’embarque avec Alice et on ne la lâche plus. Bravo, vivement le prochain.

Véronique

J’ai dévoré ton livre ; un début suspendu et intrigant qui incite à aller au bout tres rapidement il mêle avec une grande acuité et de la drôlerie une histoire assez ordinaire. Bravo !

Johanna

Johanna : J'ai dévoré le livre en une nuit! L'histoire est bien menée et très rythmée, on se laisse vite embarqué. Très belle écriture, merci pour ce beau moment de lecture. Un grand bravo!


158 vues0 commentaire